Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant à la bouche et chapelet à la main
1 juin 2015

C est reparti!

Apres nos quelques jours très appréciés de tous à l abbaye de Poblet, c est à Saragosse que nous ont menés, non pas nos pas, mais les roues de la voiture!
Depuis que nous avons dû changer notre façon de peleriner, nous savions que cette ville serait une étape incontournable. En effet, Jehanne a eu il y a 2 ans une maladie du genou, et nous avions prié tout particulièrement pour sa guérison Notre Dame del Pilar (eh oui, elle a bien fait repousser un membre, alors guérir un genou nous paraissait être dans ses cordes!). Comme elle a entendu nos prières, nous avions promis d aller la remercier sur place, c est maintenant chose faite, avec beaucoup d émotion pour nous tous et la satisfaction du devoir accompli! La statue de la Ste patronne de l Espagne est toute petite, nous nous l étions imaginée bien plus grande.

image

image

Saragosse est une ville qui nous a beaucoup plus, pleine de charme, de jolies ruelles, de beaux monuments et de magasins superbes (les filles se sont régalées...) Nous sommes étonnés depuis notre arrivée dans ce beau pays par le nombre de signes religieux : poupées 1ères communiantes partout, statues de saints dans les rues, noms de rues catholiques, et derrière chaque commerçant le st patron de sa profession (même à La Poste!). Cela nous change très agréablement de la France. Nous sommes de plus en plus heureux ici et personne n a envie de rentrer (Catherin le premier, lui pourtant si chauvin... le double effet pèlerinage?). Les enfants baragouinent de plus en plus de mots espagnols et réussissent l exploit de se faire comprendre lorsqu ils veulent des timbres à La Poste!

image

Notre camping est bien calme, et entre piscine, jeux gonflables et aire de jeux les enfants ne s ennuient pas une minute... Nous goûtons de plus en plus de produits locaux. Il y a des réussites (comme les tortillas, appréciées de tous) et des ratés (leur fromage sous toutes ses formes...). Notre Belette a fêté ses 9 ans aujourd'hui entourée de nous tous et de sa fidèle Adélaïde qui ne la quitte jamais. Elle a été ravie, et notre petite fille toujours souriante a eu la surprise de trouver dans ses paquets le bracelet qu elle avait repéré à Poblet. Avec un bracelet dizenier jaune fluo, on ne la perdra pas (et elle a eu aussi un spray à paillettes Violetta, des goûts très éclectiques...)!

image

Tout cela ne nous fait cependant pas oublier le but de notre chemin, nous commençons à en avoir un peu marre d être des étrangers partout (merci Noel pour la référence à la chanson du vieux pèlerin!).
La jambe de Jehanne nous aura tous embêté du début à la fin de notre Camino, nous aura obligés à changer tous nos plans, nous aura inquiétés,... mais enfin elle va mieux!!! Elle a encore souvent mal le soir, boîte encore un peu, mais peut désormais courir, quelle joie! Elle n a depuis peu de temps plus besoin de l aide de ses béquilles pour faire des promenades et marche au rythme familial (assez lent il faut dire, Philibert et Jo ont de petites pattes...).
Nous repartirons donc avec joie, émotion, impatience,... jeudi de Ponferrada, Nico ressort tes épingles! Nous ferons les 170 derniers kilomètres jusqu'à St Jacques par étapes de 5 km par jour. C est peu, et nous en sommes bien conscients, mais il nous faut en permanence nous adapter aux contraintes familiales...
Le bonheur du re-depart est là, le chant des pèlerins sort bien souvent de la bouche des enfants, le premier à le demander étant Philibert :"on chante oucrééia?!".
Ce sera différent de notre première partie, sans nos ânes , absence toujours bien difficile, mais tout aussi beau et aussi riche, nous en sommes persuadés. Nous ne regrettons rien de ce pèlerinage non prévu, le Bon Dieu étant présent à chacun de nos pas, même les plus difficiles. 

image

 

 

Voilà pour les dernières nouvelles, nous vous portons tous toujours dans nos prières. A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Saragosse a l'air d'une bien jolie ville, merci pour toutes ces photos on en profite un peu... Je sens qu'il y a des enfants qui vont prendre espagnol seconde langue au collège !
G
Alors, prêts pour le nouvel envol! Massez-vous bien les pieds ce soir!!répétition de chants et coucher tôt!!! Vous devez être heureux, bon vent !!!!Utréîa!!!!! Je vous embrass tous.
T
Notre jeune reporter Hombeline a-t-elle pris du retard ? Nous n'avons pas eu le traditionnel article du mardi !!!<br /> <br /> Nous vous embrassons tous bien fort,<br /> <br /> Tante Inès
T
La dernière photo.... juste waouuuuuuh tous les 6 ! Superbes !<br /> <br /> Et bravo pour le nouveau départ, on vous suit de tout cœur ! <br /> <br /> Oncle Guigui est parti aujourd'hui aussi.... Envol pour Jakarta, via Singapour... un autre périple... sur l'Océan Indien :-) ! Il pensera toujours bien à vous....<br /> <br /> On vous embrasse !
B
Vous devez être heureux de repartir sur le Chemin. Vous aurez fait le départ, l'arrivée et vous vous serez légèrement perdus entre les deux. On va dire comme ça. L'important, c'est que tout celà se soit fait en famille, tous les 8. Alors, bonne fin de Camino et continuez surtout à nous donner de vos nouvelles. Dieu est avec vous et nous l'incitons fortement à vous suivre et à vous protéger.<br /> <br /> Baisers affectueux.<br /> <br /> Bonne Mam et Bon Pap
Chant à la bouche et chapelet à la main
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité