Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant à la bouche et chapelet à la main
6 juin 2015

Et nous maintenant! Re-depart

le message suivant et celui de Jehanette ont été ecrits hier mais impossible de les envoyer. Ce soir nous sommes à Trabadelo.

image

Et c est reparti !!!
Hier soir, arrivée dans le gîte que nous avions choisi. Superbe maison, pleine de détails pour les pèlerins avec des murs en pierre incrustes de coquilles, de petits personnages pèlerins,...
Les hospitaliers étaient très accueillants, torse nus, bracelets partout (autant vous dire que les premiers mots de Belette ont été : »maman, j’ l’ aime trop ce Monsieur ! »), musique dévotionelle dans le dortoir (ne nous demandez pas ce que c est, nous n avons pas osé poser la question !), repas végétarien,... pile pour nous quoi !!!

image

Nous avons heureusement hérité d une chambre pour nous 8, mais entre l excitation du départ et la lumière très présente, les enfants n ont fini par s endormir qu à 23h. Avec un réveil à 6h30, la nuit fut courte !

image

Aujourd'hui nous avons donc repris le chemin très tranquillement, avec nos 5 km sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante, et sommes ce soir à Villafranca del Bierzo. Le contraste est énorme pour nous entre notre petite route française et le Camino espagnol. Les chemins sont des autoroutes à pèlerins, les villages remplis de linge qui sèche, d albergues et de magasins de souvenirs. Les mots les plus répétés par les enfants aujourd'hui sont : « Buen Camino ! ». Chose qui était pour nous la plus importante, la cheville de notre Jehannette a tenu le coup, et même si cet après-midi elle a dû reprendre ses béquilles elle n avait pas trop mal ce soir. Les grands ont cherché tout le long des sentiers comment laisser des traces de leur passage pour leur bon papa, la solution qui pourra durer suffisamment longtemps n est pas encore trouvée !
Autre chose assez frappante : beaucoup de personnes rencontrées demandent à nous prendre en photo. Les enfants sont des champions pour poser maintenant !

image

Nous dormons ce soir dans une grosse albergue (où le wifi, dans l ancien cloître le soir tous les 2 autour d une bière est bien meilleur qu au Mc Do barcelonais !) mais avons heureusement la chance d avoir une chambre pour nous (eh oui, aller à St Jacques avec des enfants aide quelquefois !).
Le bonheur du re-départ est là, même si nous nous demandons où nous allons puiser nos forces pour tenir cette organisation bien compliquée 1 mois... Cependant ce pèlerinage nous aura appris que chaque jour qui passe est source de grande joie malgré les difficultés, nous ne craignons donc pas la suite.
Comme nous vous l avons dit au début, n hésitez pas à nous laisser vos intentions de prière, notre chapelet familial sert à cela.
A très bientôt. Ultreia.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est reparti ! E-Ultr-eia ! Buen Camino ! Et avec une Jehannette réparée !<br /> <br /> Qu'est ce qui gêne maintenant dans l'organisation ? Peut être la voiture qu.il faut aller rechercher tous les soirs en arrivant à l'étape ? Ce qui veut dire faire deux fois la route. Ça peut être monotone, en effet.<br /> <br /> Les poussins ont l'air de bien apprécier les vacances espagnoles. Et vous ?<br /> <br /> Nous voyons que vous avez beaucoup de soutiens de parents et amis et nous nous en réjouissons. Nous pensons à vous tous les jours et sommes á l'affut des nouveautés du blog. <br /> <br /> Départ pour la messe, nous prions pour vous.<br /> <br /> Baisers á tous.<br /> <br /> Bonne Mam et Bon Pap
H
bonsoir les amis,<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour votre persévérance !! comme quoi 'l'abandon' paye !... <br /> <br /> j'ai ce soir une intention de prière à vous livrer : une amie de notre fille Anne-Laure a été opérée cette semaine d'un cancer du sein à 21 ans !! nul doute que la providence la protègera par l'intercession de nos prières ...<br /> <br /> demain Fête Dieu! udp<br /> <br /> bien amicalement <br /> <br /> hélène et dominique
Chant à la bouche et chapelet à la main
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité