Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant à la bouche et chapelet à la main
8 juin 2015

Tous les matins nous prenons le chemin...

¡Hola todos !

Tout d abord un grand merci pour tous vos messages. Soyez encore une fois assurés que ceux ci nous portent et sont attendus avec impatience tous les jours (enfin...lorsque nous avons accès à Internet).

Aujourd'hui, début de la montée vers O Cebreiro. Jehanne n ayant pu faire qu un peu plus d 1 km, j ai fini notre etape du jour en voiture (le seul autre tire au flanc a été Jo, nous avons eu pitié de lui...). Ce soir nous dormons à La Laguna de Castilla, propriétaires de l auberge très sympa, tout va bien (si ce n est que Catherin est en train de faire chauffer notre dîner sous la pluie pendant que les enfants jouent à être des animaux de la ferme à côté, trempés bien sûr !)

image

 

Nous faisons tous les jours des rencontres incroyables : dans les villages, les habitants offrent aux enfants des gâteaux, des bâtons sculptés,... Dans l albergue d avant- hier, chacun a eu une sucette, on nous rajoute un lit dans la chambre sans nous faire payer,... La gentillesse des espagnols nous enchante chaque jour !

imageVieille photo de Roncevaux!

Pour répondre à vos différentes questions :
Nous avons donc gardé l organisation avec la voiture qui nous suit, car 5 km par jour à refaire dans l autre sens n est pas trop long et Catherin n est donc pas absent trop longtemps l après-midi. Notre « coche » nous est indispensable, car elle est remplie des affaires que nos ânes devaient porter et nous avons depuis notre halte landaise un lit parapluie pour Philibert. Celui-ci étant assez perturbé de changer de maison tous les soirs, il nous paraissait important qu il ait un repère. Nous avons bien fait, il est ravi de retrouver son petit cocon tous les soirs (et accessoirement cela nous fait faire des économies, on paie un lit de moins...).

image

Autre point important : oui, nous sommes plus qu heureux de notre pèlerinage. Le retour sera très dur et les grâces que nous recevons chaque jour sont inestimables. Avoir le temps de voir grandir nos enfants, voir ce que le Bon Dieu a mis de beau en chacun d eux, voir leur bonheur d être ensemble (et honnêtement sans tensions), profiter de nous 2 le soir hors du temps, tout cela est merveilleux, à un point que nous n imaginions pas. Les enfants sont extra, ils s inventent des jeux tous ensemble en permanence et avec rien et nous disent souvent combien ils sont heureux que l on soit tous les 8. Depuis le départ ils ont tous changé, se sont ouverts, se sont épanouis chacun à leur manière. Cela n empêche pas bien sûr de temps en temps les baisses de moral, mais qui sont bien vite oubliées.
Cependant, et c est important, ce ne sont pas des vacances (même dans nos superbes monastères), ni pour eux ni pour nous. Les efforts que nous leur demandons sont importants, ils n ont plus leurs repères habituels et c est très perturbant pour eux. Pour Catherin et moi, cela demande une organisation sans faille. Pour que chacun d entre eux aille bien (notamment Belette qui est très vite angoissée), nous devons tout anticiper . Se retrouver dans un village dans lequel l auberge que nous avions choisi a fermé comme cela nous est arrivé une fois est angoissant pour les enfants. Nous devons donc nous débrouiller sans parler espagnol pour réserver nos logements à l avance, et donc pour savoir où nous serons précisément tel ou tel jour (notre guide, le « miam-miam dodo est rempli d annotations !) pour gérer le quotidien, pour nous donner le maximum de chances d arriver au but sans stress, et cela n est pas simple au jour le jour. Nous nous dépassons chaque jour un peu plus et nous trouvons des ressources insoupçonnées (par exemple, je parle aux étrangers et leur demande même des services si nécessaire, incroyable pour moi!).
Loin de nous bien sûr l idée de nous plaindre, nous vivons ce que nous avions rêvé, même si l état de Jehanne a tout changé.

 

imageMontée vers O Cebreiro!

Autre fait marquant de ces derniers jours, les 12 ans de notre grande, fêtés au parc de jeux de Vega de Valcarce en face de notre pension, établissement familial très agréable. Un apéro, des brownies, 2 ou 3 petits cadeaux trouvés à l épicerie du village, des ballons dans l arbre et elle a été ravie. Nous avons cette fois définitivement rangé nos bougies du Camino, non sans un pincement au cœur...

Demain passage à O Cebreiro, dernière étape importante avant l arrivée, les crédencials se remplissent, les tampons sont superbes !

En union de prières. A très bientôt.

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
G
9 juillet?????
G
juillet????<bonjour les pèlerins !!! comment pouvez-vous trouver la pluie en Espagne!!! ici, il a fait jusqu'à 38 la semaine dernière avant un bel orage dimanche!!!! qui a couché un de mes arbres fruitiers! c'était peut-être vous aussi un orage!<br /> <br /> Avez-vous mesuré combien Joseph fait de pas quand Catherin en fait un?????vous avez raison d'avoir pitié de ses petites jambes!!!!<br /> <br /> merci pour les photos que je me plais à regarder souvent, enfin une de tous les 8, ,maintenant que vous vous lancez à parler à des étrangers, n'hésitez pas à demander à être photographiés ensemble. merci.<br /> <br /> Bel anniversaire pour Jehanne!!!!!<br /> <br /> la petite fille que je vous ai confié s'appelle Constance, merci.<br /> <br /> Que nos prières et nos pensées vous aident à péleriner pas à pas( moralement et physiquement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je vous embrasse chacun très affectueusement.<br /> <br /> Vous avez rangé les bougies??? vous ne pélerinerez plus le
B
Nous sommes cette semaine chez les belges. Il fait froid, mais c'est habituel ici.<br /> <br /> Nous voyons que votre organisation tient la route (ou plutôt le chemin). Les photos des poussins nous font bien rire! C'est vrai qu'ils semblent malheureux !<br /> <br /> Nos pensées vous accompagnent.<br /> <br /> Nous vous embrassons.<br /> <br /> Bonne Maman et Bon Papa
B
Coucou les amis,<br /> <br /> Quelle joie de vous savoir repartis ! Vous êtes tous les jours dans nos pensées et nos prières. Profitez ! mais vous semblez déjà le faire à 200% !<br /> <br /> Nous vous embrassons très, très, très fort tous les 8 ! <br /> <br /> En union de prières dans nos pèlerinages respectifs (nous, c'est notre pélé du quotidien !<br /> <br /> PS : Si vous pouviez mettre la guérison de notre Tintin dans vos intentions ce serait top ! Nous irons implorer la Sainte Vierge à Lourdes fin juin !<br /> <br /> Plein de bises
Chant à la bouche et chapelet à la main
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité