Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant à la bouche et chapelet à la main
16 juin 2015

On voudrait juste finir peinards...

4 messages aujourd'hui (et sans photos, Wifi trop nul!)
Le premier de nous, pour vous donner des nouvelles du front, les autres de Tintin, Belette (redac’blog du mardi !) et Wandrille qui aimerait lui aussi avoir des commentaires rien qu à lui !!!

Depuis le dernier message, un autre grand événement est venu bouleverser notre périple. Durant la messe de dimanche, notre Tintin est tombé dans les pommes et a fait en même temps une crise de convulsions. Il a été emmené en urgence au centre de 1er secours de Palas de Rei, puis en ambulance peu de temps après à l’hôpital de Lugo.
Il a subi pendant 2 jours une grosse batterie d’examens car les médecins soupçonnaient une crise d épilepsie. De plus, il avait depuis samedi midi une grosse douleur dans la cuisse et ne pouvait plus marcher. L’échographie a mis en évidence la présence d un liquide articulaire dû à une inflammation qu’il a fallu traiter.
Au final tout semble aller bien, il est sorti à midi, remarche et doit se mettre au repos complet. Les médecins pensent que tout est dû à une énorme fatigue...bizarre n est ce pas ??!!
Il finira donc le pèlerinage en voiture avec moi, pendant que Catherin fera nos 4-5km journaliers avec les autres. Cela évitera à Cath d’avoir à repartir chercher la voiture l’après-midi, mais Tintin comme moi avons un fort sentiment d’échec, d’inachevé,...ç est comme ça !
Cet épisode a, vous vous en doutez, été très difficile pour nous tous. Il a d abord fallu laisser les enfants seuls avec un secouriste pendant que je partais en ambulance avec Tintin et que Cath partait avec un villageois chercher la voiture. Il a ensuite fallu le laisser partir seul à Lugo dans l’ambulance pendant que nous suivions en voiture (nous avons mis 1h à le rejoindre...horrible...).
Puis l’attente, les examens, les explications médicales dans un pays que nous ne connaissons pas et une langue que je maîtrise à peine, le fait de se retrouver séparés d’un coup, les enfants très perdus,... De plus, Tintin étant un grand bavard il ne se plaint que très rarement et nous n’avons rien vu venir...
Bref, fort heureusement tout est derrière nous et nous savourons ce soir le fait qu’il soit en bonne santé et que nous soyons réunis. Catherin a géré comme un chef les 5 pendant 2 jours et Jehannette a appris à cuisiner, de peur que son papa ne leur fasse que des pâtes !
Encore une fois le Bon Dieu était avec nous : nous sommes souvent dans de petits hameaux très perdus, et Augustin nous a fait ses malaises dans une ville où les secours ont pu arriver rapidement. De plus, il y avait à la messe un pèlerin médecin qui a pu lui faire les 1er gestes importants.

Nous sommes ce soir à Boente, borne des 50 km passés, nous profitons pleinement de cette fin de Camino et faisons toujours d’aussi belles rencontres ! Que du bonheur, le rythme est pris et marcher avec les enfants est génial!
Les enfants apprennent de plus en plus d’espagnol, leur mot préféré étant : « tranquille » (avec l’accent !), que les espagnols sorte dès que l on commence à s excuser!

En union de prières.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah oui quand même !!! Quelle frayeur !<br /> <br /> Vous êtes sur un vrai chemin d'abandon et de sanctification !<br /> <br /> Heureux de vous savoir à nouveau tous réunis... Ouf !<br /> <br /> 1000 pensées à chacun, avec toute notre affection !!!
B
Votre Chemin est semé d'embuches ! Encore une fois plus de peur que de mal, mais vous avez dû passer des moments difficiles. Fin heureuse, mais nous comprenons la déception de Mimie et d'Augustin de ne pouvoir finir ce pèlerinage à pied. <br /> <br /> Encore un énorme MERCI pour la tenue de ce blog. Nous attendons vos nouvelles avec tant d'impatience et pensons bien souvent á vous. Et puis, petit à petit, nous voyons que tout le monde s'y met. Á quand un commentaire de Rosep et un autre de Phi ?<br /> <br /> Nous vous embrassons affectueusement.<br /> <br /> Bonne Mam et Bon Pap
G
bonjour à vous tous,<br /> <br /> que d'émotions!!!!! comme vous avez dû être inquiets! je suis heureuse que tout se soit bien terminé et votre pèlerinage continue. Bravo à Jehanne de s'être mise à la cuisine§ Je ne savais pas que papa savait faire cuire des pâtes!!!!<br /> <br /> Profitez de vos bons moments , que les mauvais soient une offrande et qu'ils s'oublient. <br /> <br /> Je vous confie un jeune papa que je suis allée voir lundi dans le cadre de l'ADMR, accident stupide en septembre en fin d'une journée de fête, il est amputé d'une jambe, toute sa vie et leur vie a basculé d'un seul coup!<br /> <br /> courage, Saint Jacques vous tend les bras! vous tenez le bon bout!<br /> <br /> Je vous embrasse tous très fort, un baiser spécial pour Augustin.
T
Merci pour vos messages.<br /> <br /> Nous sommes contents que Tintin soit en bonne santé.<br /> <br /> En union de prière,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous confie le prêtre qui a baptisé Alexis ; sa maman a rejoint Dieu le Père en début de semaine. Messe cet après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse
Chant à la bouche et chapelet à la main
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité