Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant à la bouche et chapelet à la main
20 mai 2015

Montserrat

!Holà Todos!

comme promis, un petit aperçu de notre pèlerinage espagnol.

image

Nous sommes donc arrivés dimanche à Montserrat, un monastère bénédictin à l ouest de Barcelone (donc, pas du tout sur le chemin de St Jacques, mais nous allons chez ceux qui nous accueillent!!!).
Nous avons découvert un site... incroyable..., perché en haut de montagnes aux formes très bizarres (la tête de mort, la trompe d éléphant, la petite chaise,...). Nous nous extasions tous les jours un peu plus. La vue est à couper le souffle et nous vivons coupés du monde tout là haut.
En plus de bâtiments magnifiques, d une chorale d enfants exceptionnelle et des offices que nous pouvons suivre, nous nous cultivons!
En effet,le monastère possède un musée regroupant des œuvres des plus grands peintres à des prix familiaux. Les enfants ont donc pu découvrir des peintures de Dali, Picasso, Degat, Monet, Renoir, El Greco,...
Notre logement est très agréable (vue sur les montagnes ou la vallée de partout), et de bonne taille pour nous 8.

image

image

image

 

Hier, direction Barcelone où nous n avons malheureusement pas pu faire tout ce que nous voulions. Du coup, l accent a été mis sur Gaùdi, avec visite du park Güell et de la Sagradà Familia bien sûr. Réactions bien différentes des uns et des autres face à cette architecture si différente de celle qu ils connaissent... Pour Joseph c est : "un beau vaisseau spatial" cette église!!!

image

Vendredi, nous irons nous baigner à la plage (car oui Ines, ici il fait beau et chaud...) et nous rejoindrons le soir le monastère cistercien de Poblet, à l ouest d ici.
Nous espérons rejoindre les pèlerins de St Jacques le plus rapidement possible, mais essayons de laisser du temps à Jehanne pour se remettre correctement. Ne perdons pas espoir, nous ne ferons peut être plus que les 200 derniers kilomètres, mais nous y arriverons! Nous sommes déjà très chanceux de pouvoir vivre de tels moments tous les 8, Deo Gratias!!!
A très bientôt, soyez assurés de nos prières.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bien d'avoir la volonté d'arriver à St Jacques coûte que coûte. Même si vous ne faites que la fin. Je pense que les enfants, au moins les 4 aînés, en garderont un tel souvenir que, plus tard, l'envie leur prendra de faire le Camino en entier. C'est, en tous les cas, à souhaiter. Deo Gracias, comme tu dis, ma Mim.<br /> <br /> Attention à la cheville de notre Jehannette.<br /> <br /> Baisers affectueux à tous.<br /> <br /> Bonne Mam et Bon Pap
Chant à la bouche et chapelet à la main
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité